Mise à jour 23H2

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour 23H2

Message par mwonex »

Oui,

j'ai refait la clé pour la 3e fois, je l'ai laissé pour déjeuner et au retour, la mise à jour 23h avait bloqué (je ne peux pas rester devant tout ce temps)
pour te répondre je suis sur la version précédente 23h2 - 22631.2428:

Image

Donc si j'essaie la mise à jour, je risque quand même le plantage (blue screen BSOD comme précédent) malgré tout.

En bas de l'image, le nom "PCPORTABLE" est celui donné à cette clé usb

Une bizarrerie, j'arrête le PC et au redémarrage contre toute attente (comme précédemment), il redémarre sur la clé Windows 11
J'ai donc arrêté , retiré la clé puis redémarré pour retrouver le système Windows 10 :x

A suivre si ça se met à jour vers la version indiquée par Chantal :jesors:

Jjcojax, l'apparence de la clé actuelle et celle-ci, il en reste un peu :hein:
https://zupimages.net/up/23/45/sshf.png
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 675
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 10:36
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Mise à jour 23H2

Message par jjcojax »

Suite,

Je me demande ...
est ce que cette clé ne serait pas en train de mourir ?

Celle que moi j'ai utilisée pour tester ce programme (suite à ton 1er post Wintousb) n'as pas tenu 3 mois (c'était une clé premier prix)

Car contrairement au SSD, il n'y a pas de Trim (réorganiser les cellules vides), le contrôleur d'une clé USB ne gère pas la fonction SMART (nombre de secteurs réalloués, secteurs incorrigibles ...)

ne ferais -tu pas un test h2testw ?
Sont principe ...
coller en boucle un fichier de 1 GB -> disque full
Puis comparer ce qui est dans chaque fichiers afin de voir si l'enregistrement est correct.
et il y a (surtout les clés 1er prix, ou avec un look fantaisie) des clés dont le contenu se modifie en fonction du remplissage de cette clé)
Après le Test, il suffit d'enlever les fichiers de tests (delete) (et donc, parfois choisir de jeter la clé)

jjcojax
Avatar du membre
mwonex
Messages : 4746
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 13:46
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à jour 23H2

Message par mwonex »

Bonjour,

Je suis perplexe, voici ce que donne le test sur la clé déjà faite comme sur la photo:

Image
et suite

Image

Je ne vois pas si c'est pertinent à mon cas?
Dans les FAQ, pas vu de référence à ce code 5.

Je ne souhaite pas reformater ce media qui l'a été plusieurs fois, je verrai si il tient ou non :bizar:
Mise à jour proposée de nouveau:

Image

Mais ça avait été fait précédemment avec ratage. ce qu'il y a c'est que le logiciel Hasleo a changé aussi en présentation sur l'explorateur, il n'y a que Wintousb comme vu ici:

Image
Avant il y avait C: et D:

Je vais voir au redémarrage si l'update est faite - Euréka that's it:

Image
Mais d'autres mises à jour sont présentes a effectuer. je pense avoir laissé le PC à un moment de redémarrage important pour avoir provoqué ce souci.
J'ai désactivé Onedrive qui me parait ralentir le PC ?

Merci pour les aides apportées :super: :coucou:
Certaines mises à jour sont à réessayer et ne passent pas pour le moment, sans doute des pilotes !
INTEL - System - 7/18/1968 12:00:00 AM - 10.1.14.7
Erreur d’installation - 0x800701e2

INTEL - System - 7/18/1968 12:00:00 AM - 10.1.7.3
Erreur d’installation - 0x800701e2

Intel - net - 4/24/2019 12:00:00 AM - 21.10.1.2
Erreur d’installation - 0x800701e2

Intel Corporation - SCSIAdapter - 12/3/2018 12:00:00 AM - 16.8.0.1000
Erreur d’installation - 0x800701e0
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz 8 Go Win 10 22H2 (19045.3996)
Répondre